Tchayok: Premier WE Musical de l'Espace Culturel de Chaillol

Après le petit hommage à Sir David, restons dans la musique avec le premier Week-End Musical (WEM#1) de la saison de l'Espace Culturel de Chaillol, du jeudi 28 au dimanche 31 janvier. De la musique russe et tzigane pour réchauffer nos coeurs et voyager dans la grande tradition russe des cabarets des années 20.

 

Tchayok est un trio composé de Vladimir et Romain Gourko, deux frères issus de l'immigration russe à Paris et qui ont grandi au son des balalaïkas, de la guitare russe et des chants tziganes et Florian Vella, sicilien d'origine qui découvrit cette musique et cette culture grâce aux disques et aux rencontres.

Rappel s'il en fallait que la musique abolit les frontières, la barrière des langues et rassemble. Cela fait fort longtemps que je n'ai pas écouté de musique russe et tzigane. J'ai eu une phase, adolescente, lorsque j'ai découvert Boulat Okoudjava et Vladimir Vyssotski. Et j'ai encore en souvenir un festival d'Automne à Paris avec comme invités des compagnies de théâtres russes qui mêlaient dans leurs spectacles, théâtre, danse et chants. Et puis il y a langue, magnifique. Bref, tout ça pour dire que ce programme de romances russes, compositions et chansons tziganes me tentent beaucoup. Et j'espère qu'elle vous tentera aussi !

 

Les dates et lieux :

28/01 à 20h30 : Eglise - Bénévent (Communauté de Communes du Champsaur)

29/01 à 20h30 : Salle des Fêtes - Chorges (Communauté de Communes de la Vallée de l'Avance)

30/01 à 20h30 : Salle de la Grande Ourse - Complexe de loisirs et de Détente - Orcières Station

31/01 à 18h : Eglise - Chabestan (Communauté de Communes Buëch Devoluy)

 

Place 8 euros, en vente chez Harmonia Mundi à Gap, ou réservation en ligne. Pour plus d'infos, cliquez ICI.

 

Je vous laisse en musique avec cette chanson de Boulat Ojoudjava.