Boutique Les Pelotes, une histoire de laine (à Gap)

Dans la rubrique Adresses, je vous présente Les Pelotes, ma boutique dealeuse de laine, rue du Colonel Roux à Gap. Si mon retour au tricot s'est fait via une pure laine Phildar, c'est en poussant la porte de cette boutique que mes envies de créations et de réalisations ont pris leur envol (attention lyrisme). Pour l'expliquer, je file à chaque fois la comparaison avec un magasin de bonbons. Le plaisir est d'abord visuel, puis tactile, et je me sens gourmande face à ces matières et couleurs qui s'offrent à moi. 

 

Et puis il y a Bernadette Espitallier, qui a ouvert Les Pelotes en décembre 2013. Sourire, énergie et bonne humeur la caractérisent. Elle est d'excellent conseil et sachez que si vous avez deux mains gauches, pas le temps ni l'envie de vous mettre au tricot, elle peut réaliser sur-mesure les modèles dont vous rêvez. 

Après avoir travaillé dans une entreprise paysagiste, cette femme pleine d'énergie ne se voyait pas inactive. Il lui fallait un projet, elle en a abandonné certains, avant de se dire qu'elle pourrait faire d'un de ses passe-temps - le tricot - une activité à part entière. En se démarquant de l'offre déjà existante et en proposant à sa clientèle autre chose, en l'occurrence une belle diversité de laines et de fils en provenance de différentes filatures et fabricants. Ainsi que les accessoires nécessaires, des catalogues de patrons, des livres pour puiser des idées de vêtements, accessoires ou déco. 

 

On y trouve, entre autres, de l'alpaga, des laines Merinos, du baby yack, de pures laines, du mohair, des mélanges de soie et mérinos ou mohair, dans des gammes de couleurs qui vont des plus classiques aux coloris plus chatoyants, audacieux, ou carrément pétants (cf les visuels suivants). Quelques modèles sont en exposition, à vendre ou à reproduire. 

 

Le lieu étant chaleureux et les conseils prodigués avec générosité, les tricoteuses s'y retrouvent avec plaisir pour y finaliser un ouvrage. Si vous avez envie de vous mettre ou remettre au tricot, Les Pelotes est donc la boutique idéale. Et si vous désirez qu'on le réalise pour vous, elle l'est tout autant. Sur ce, je vous laisse, il faut que je me mette à mon projet de mitaines et au tricot en circulaire. Pas une mince affaire, mais que j'aborde calmement sachant que si j'ai des problèmes, il me suffira de passer chez Les Pelotes pour y remédier.

 

Tschüss et bon week-end !

 

Boutique Les Pelotes

25 rue du Colonel Roux - 05000 Gap

tel : 04 86 73 07 41