Boutique Hôtel : Mon Hôtel à Gap

Débutons la semaine et la rubrique Hôtels de cette gazette avec Mon Hôtel à Gap, établissement 3 étoiles situé en plein centre ville et dont on m'avait vanté la qualité de l'accueil, des chambres et du petit-déjeuner. Rendez-vous fut donc pris la semaine dernière avec un des trois associés, ayant repris en 2013 cet hôtel connu des gapençais sous le nom d'Hôtel Porte Colombe. 

 

Séduits par l'emplacement, les volumes des chambres et l'état parfaitement entretenu de l'établissement, ils se sont attelés à un vaste chantier de rénovation afin d'offrir à leur clientèle un lieu de séjour au charme indéniable. Le fait est que si je n'habitais pas à Gap, il serait en effet - et son nom est fort bien trouvé - mon hôtel à Gap, tant je préfère aux lieux standardisés, les boutiques hôtels où l'on se sent un peu chez soi.

Mon Hôtel à Gap, rez-de-chaussé, petit salon
Petit salon à l'entrée

Il y a un fil conducteur poétique dans la décoration et le design choisis par les propriétaires. S'inscrivent sur les couleurs des murs, des phrases du duo d'artistes Mel et Kio, des étoiles et des envols de papillons dans les chambres, oeuvre de Laure, qui a apporté sa touche féminine dans la rénovation, choisissant aussi avec soin un mobilier au design épuré. 

 

Cela ne pouvait que me séduire, moi qui aime les harmonies de couleurs, la sobriété, la justesse des petits détails qui personnalisent un espace. J'ai visité quelques-unes des 28 chambres dont les deux suites qui donnent vraiment envie d'y poser ses bagages.

Détail, tête de lit en mélèze massif et papillons
Détail, tête de lit en mélèze massif et papillons

Quelle que soit la catégorie, on y retrouve donc des murs colorés, différents selon les chambres, de jolis envols de papillons, un mobilier fait sur-mesure en mélèze massif dont la teinte s'harmonise parfaitement avec la couleur des murs. 

 

Les salles de bain sont principalement équipées de douches (dont des douches à l'italienne pour les deux suites) et les toilettes sont séparés, ce qui a son importance. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à consulter la rubrique chambres du site. Elles sont toutes insonorisées et climatisées. Les luminaires ont été eux aussi choisis avec soin. Et certaines, dont les suites, offrent une belle vue sur Gap et les montagnes. Quant au Wifi, il est gratuit.

Au rez-de-chaussée, se trouve la salle de petit- déjeuner, où vous pouvez aussi, sans être client de l'hôtel, donner rendez-vous pour un petit dej de travail. Vous allez penser que je suis obsédée par ce premier repas de la journée, mais quand on vous propose des jus de fruits locaux, des yaourts et fromages fermiers, des confitures artisanales, des viennoiseries, du jambon, des oeufs... et bien ça donne envie. 

 

Il y a aussi un coin salon pour bouquiner et un bar pour boire un verre le soir. Pas de restauration mais l'hôtel vous propose différentes adresses où vous pouvez commander un repas et vous le faire livrer.

 

Que vous dire de plus, que les tarifs vont de 75 euros à 119 euros pour les suites. Que l'hôtel propose des places de stationnement dans un parking couvert et sécurisé situé à 100 mètres. Et que si vous suivez l'actualité de Mon Hôtel à Gap sur Facebookvous pourrez tomber parfois sur des offres intéressantes. 

 

Je vous laisse avec cette galerie de photos sur lesquelles vous pouvez cliquer pour les agrandir. Et vous dit à bientôt !

 

Mon Hôtel à Gap

4 place Frédéric Euzières

05000 Gap

Tel : 04 92 52 04 13 / 07 86 99 20 42

e-mail : contact@monhotelagap.com

 

Suivez La Gazette sur FacebookInstagramTwitterPinterest