Les chroniques du potager - saison 2016 #3 (avril)

Si vous avez lu l'épisode #2, vous savez donc que les parcelles étaient prêtes pour accueillir les semis. Après les épinards, ce fut au tour des petits pois, Merveille de Kelvedon, des fèves d'Aguadulce et d'un dernier rang d'ail. Pour la première fois, nous avons fait trempé la veille les graines de pois et de fèves dans l'eau. Au petit matin, les pois avaient tout absorbé et était joliment ronds et non plus ridés. 

 

Il ne restait plus qu'à semer. Ce fut samedi dernier, en occultant courbatures et tendinite (soignée efficacement avec emplâtres d'argile verte), que l'on s'est de nouveau penché et accroupi pour creuser les sillons et déposer les graines à intervalles réguliers. Voici la parcelle, place à la patience de voir pointer les premières pousses.

J'ai aussi mentionné le fait que les semis de panais et aubergines avaient pointé le bout de leurs cotylédons. Il va falloir attendre les premières feuilles avant de rempoter les plans les plus vivaces. Première expérience, un peu (beaucoup) à l'instinct en faisant confiance à la nature. Si j'arrive à avoir quelques jolis plans à planter dans le potager, je serais contente. 

 

Cette année, sur les conseils de mon co-jardinier préféré, je note un peu plus d'informations dans mon cahier de jardinage. Comme le nombre de graines semées par rangs, le temps qu'il fait, les jours d'averses...

 

Prochaine étape, semer la laitue à couper et transplanter la rhubarbe. Voici quelques photos pour le plaisir (cliquez dessus pour les agrandir) et je vous souhaite un bon week-end !!! Tschüss.

 

Suivez La Gazette sur FacebookInstagramTwitterPinterest