Portrait of a drummer, nouveau week-end musical de Chaillol

Le prochain week-end musical du Festival de Chaillol débute ce jeudi (et j'aime beaucoup l'idée du w-e qui commence un jeudi). L'itinérance musicale en territoire haut alpin se poursuit avec une carte blanche donnée au batteur italien Simone Prattico. Avec le guitariste et compositeur Dano Heider et le bassiste brésilien Gerson Saeki, il nous convie à partager un moment de joyeuse exploration musicale. Un temps suspendu aux battements intimes des musiciens et à leurs échanges, nourris de nombreuses influences. 

 

Dans sa bio, Simone Prattico est décrit comme un musicien versatile, passant de la pop au funk et à la soul, du rock au jazz et à la musique brésilienne, au gré de ses différentes collaborations musicale. D'emblée ça pique la curiosité, non ?

 

Début des festivités, le jeudi 21 avril à 20h30 à la station Chaillol, Le Fayore - Centre culturel Valléen. Pour se poursuivre le vendredi 22 à 20h30 à Saint-Etienne Le Laus dans la salle polyvalente. Le samedi 23 à 20h30, ce sera au château de Tallard et enfin le dimanche 24 à 18h30 dans l'église de La Roche des Arnaud. Pour réserver vos places, cliquez sur : billetterie.

 

Je vous laisse en musique pour bien commencer la semaine. Cliquez sur Lire la suite. 

 

Suivez La Gazette sur FacebookInstagramTwitterPinterest