Chez Chiffon : bistrot, brocante, restaurant et bar à vin (Tallard)

EDIT : ce sympathique restaurant a malheureusement fermé. Je vous tiendrais au courant si il rouvre sous une autre forme.

 

Comme promis dans ma balade à Tallard, je vais vous parler aujourd'hui de Chez Chiffon, le restaurant / brocante / bistrot / bar à vin, où je me suis posée le temps du déjeuner. Après un rapide scan des différentes options qui s'offraient à moi sur la Place Commandant Dumont, j'ai aimé le concept de bistrot brocante et sa terrasse ensoleillée. Mais surtout, j'y ai retrouvée Rina, qui officiait au Chat dans la Théière à Gap. Comme beaucoup, j'étais désolée que ce restaurant ait fermé, je suis donc ravie qu'elle ait repris la gérance de Chez Chiffon. Et pour tous ceux et celles qui aimaient l'ambiance, la cuisine et les animations du Chat, et bien vous les retrouverez à présent à Tallard. 

 

Je suis arrivée trop tard pour goûter au plat du jour (hachis parmentier de confit de canard, dommage) mais elle m'a concocté une belle assiette de charcuterie, fromage, galettes de pois chiche et salade, de celles qu'elle peut servir le soir lorsque ce lieu devient bar à vin et propose des dégustations. Chacun a ses critères pour juger de la cuisine d'un restaurant, la qualité et la fraicheur des produits bien sûr, et en ce qui me concerne, le pain et la vinaigrette. Une mauvaise vinaigrette, quand elle n'est pas tout simplement industrielle, est pour moi rédhibitoire. Celle de Rina, sur une salade fraîche du marché, était tout simplement délicieuse. 

J'ai donc trainé après le déjeuner pour faire quelques photos du lieu qui offre, outre la terrasse ensoleillée toute la journée, une salle de restaurant lumineuse et son bar, ainsi qu'un joli espace brocante. Un joyeux bric à brac d'objets chinés par Patrice qui a ouvert Chez Chiffon avec Géraldine. Un espace convivial où l'on peut donc manger, boire, se raconter nos vies sur le coin d'une table et chiner ce qui nous plait. Ce verre dans lequel on déguste un vin, cette carafe posée sur la table, ce tabouret sur lequel on est assis... car comme il est indiqué : "Ici tout est presque à vendre sauf la patronne."

 

Rina a pris la gérance du lieu depuis un mois et ne manque pas d'idées pour le faire vivre. A suivre donc et pour vous tenir au courant, je vous invite à suivre la page Facebook. Comme c'est un bistrot, Chez Chiffon est ouvert le matin, propose un plat et un dessert du jour à midi et fait bar à vin le soir (mais pour l'instant pas tous les soirs alors je vous conseille d'appeler avant de vous déplacer).

 

Tchüss et à +

 

CHEZ CHIFFON

18, Place Commandant Dumont

05130 Tallard

tel : 07 88 03 63 53

e-mail : chezchiffon.tallard@gmail.com

 

Suivez La Gazette sur FacebookInstagramTwitterPinterest