Bonne adresse : le dépôt-vente Fil en Troc à Gap

Dépôt vente, Gap, Hautes Alpes, Fil en Troc, Second hand, slow fashion
Dépôt vente Fil en Troc

C'est le printemps alors parlons de mode, d'accessoires, de futilité essentielle, d'envie de renouveau. Cela pourrait vous paraître étonnant que je débute mes bonnes adresses fashion avec celle d'un dépôt-vente, mais en réalité cela correspond bien à l'évolution de mon rapport à la mode et plus particulièrement à son industrie. Si ça vous intéresse, j'en parle dans cet article  publié la semaine dernière pendant le Fashion Revolution Day

 

Prêter attention aux étiquettes, se demander où et comment ont été fabriqués les vêtements que l'on peut acheter à bas prix, consommer différemment dans une démarche plus durable, c'est un peu mon cheval de bataille depuis quelques années. D'où mon intérêt pour les dépôts-ventes qui, il faut bien le dire, me rappelle aussi ma vie d'étudiante où j'arrivais à me vêtir dans ce type de boutiques et friperies pour un budget riquiqui. Souvenirs que je partage avec Marina, la charmante propriétaire de ce Fil en Troc, ainsi qu'un goût pour la mode et les beaux vêtements. 

Ce qu'il y a de génial dans un dépôt-vente, c'est qu'on peut y dénicher des pépites, comme cette jolie sandale Marc by Marc Jacobs. Et c'est d'autant plus vrai chez Fil en Troc car Marina sélectionne avec soin vêtements et accessoires de marques. Il y a un peu de tout et pour tous les goûts et le seul conseil que j'aurais à vous donner c'est d'y passer régulièrement.

 

J'ai toujours aimé l'idée de donner une deuxième vie à un vêtement ou à un accessoire. D'imaginer qui a bien pu l'acheter, le porter et  finalement s'en lasser pour mon plus grand plaisir. J'ai certaines pièces depuis plus de 20 ans et j'aime toujours autant les porter.

Chemise Bui par Barbara Bui
Chemise Bui par Barbara Bui

En fin de semaine dernière, je suis passée faire un petit coucou à Marina et farfouiller un peu dans les différents portants. La modeuse qui sommeille en moi à repérer quelques jolies pièces, comme cette chemise blanche à la coupe parfaite, Bui par Barbara Bui. Je reconnais que je suis très très fan des chemises et blouses blanches (il y en a une autre de Barbara Bui qui est magnifique et aussi un chemisier Saint-Laurent Rive Gauche avec lavallière, totalement dans l'esprit Saint Laurent). 

 

J'ai fait quelques photos qui vont suivre cet article, notamment de tops et chemisiers Esprit, Caroll, Liu Jo ou Gerard Darel. S'il avait été à ma taille, je serais certainement repartie avec le très beau manteau de printemps de la marque catalane Custo Barcelona. Certaines se souviennent peut-être des incroyables imprimés de cette marque née dans les années 80 (ça ne nous rajeunit pas) et dont une autre marque espagnole s'est très très largement inspirée. 

 

Quoi d'autre, et bien un large choix de jeans (Trussardi Jeans, Caroll, LTB, Levis, G.Star Raw, Wrangler, Guess, Carhart, Diesel, Le Temps des Cerises...), de pantalons, de robes mais aussi des foulards, des chaussures, des sacs, des vestes...

 

Evidemment, il faut dégotter la perle rare à sa taille, mais c'est tout le plaisir et le jeu du dépôt-vente. Et si vous avez des vêtements ou accessoires de marques, prenez donc rendez-vous avec Marina. 

 

Tschüss et à plus !

 

Fil en Troc

26 rue du Colonel Roux

05000 Gap

Tel : 04 92 53 51 68

 

Suivez La Gazette sur FacebookInstagramTwitterPinterest