Les chroniques du potager : saison 2016 #5 (Mai)

En ce week-end de l'Ascension, je ne pouvais pas ne pas aller faire un petit tour au potager, d'autant plus que j'avais ces jolies cébettes à planter. Je pensais m'être un peu emballée au marché avec ces deux bottes mais finalement j'ai casé sans problèmes la cinquantaine de plants, principalement avec les fraisiers car la fraise aime l'oignon. 

 

Le vent ayant asséché la terre, il a fallu un bon coup d'arrosage sur les semis qui poussent bien. Et éclaircir aussi les épinards qui en avaient grand besoin. 

Pour un premier essai de fèves au jardin, je suis très satisfaite de l'avancement des semis car quasiment toutes les graines ont germé. Pour les pois, ça va aussi, la laitue à couper pointe ses premières feuilles et les premières pousses de pommes de terre sortent aussi. Enfin mon pied de rhubarbe transplanté se comporte plutôt bien, enfin éloigné de l'autre plant. 

 

Pour ce qui est des semis d'aubergines et panais à la maison, je ne suis pas mécontente non plus et je vais bientôt pouvoir les rempoter. 

 

Il n'y a plus qu'à attendre que les Saints de glace soient passés pour enrichir le potager de plants de courgettes, de tomates et semis de haricots. Mais rien ne presse.

 

Je vous souhaite une belle semaine. Tschüss et à plus.

 

Suivez La Gazette sur FacebookInstagramTwitterPinterest