Déjeuner chez Picorette, sur place ou à emporter

Quand plusieurs personnes vous parlent d'un même lieu où l'on mange bien, sainement et sans se ruiner, on se dit qu'il y a matière à alimenter sa rubrique bonnes adresses. Toujours se fier au bouche à oreille, négatif ou positif, et dans le cas de Picorette, il semblerait que depuis l'ouverture il y a six mois de ce "casse-graine gourmand", l'info plus que positive circule bien, générant une clientèle fidèle. Il y a pour cela de multiples raisons que je vous invite à découvrir. 

Les reconversions les plus réussies sont basées, il me semble, sur le désir, le plaisir et ce que l'on identifie comme un manque. Sinon quel serait l'intérêt de changer de boulot et de vie avec toutes les incertitudes, l'enthousiasme et le travail que peuvent générer une nouvelle activité. 

 

C'est le plaisir de cuisiner, celui de partager et l'envie de proposer à Gap une offre de restauration végétarienne, qui a motivé Hélène à ouvrir Picorette. Elle y confectionne plats du jour et salades à partir de produits frais et de saison. Idem pour les pâtes à tarte et les gâteaux. C'est donc une cuisine vraiment fait maison, qui privilégie au maximum les produits locaux, bio et équitables. Car l'objectif d'Hélène est aussi de pousser ses clients à être un peu plus curieux par rapport à leur alimentation et à ce qu'ils consomment.

 

Pour les connaisseurs, si je vous dis que le pain provient de Lopain de Terre, les yaourts de fermes et laiteries des hautes alpes, tout comme les fromages, et que lorsqu'il fera bien chaud, vous pourrez y déguster une bière de la Brasserie du Haut Buech, et bien vous comprenez ce que je veux dire. Et si vous n'avez pas encore été vous restaurez chez Picorette, vous allez avoir envie d'y aller. Pour les autres, vous avez tout à découvrir et c'est pas mal non plus.

 

Vous pouvez choisir de manger sur place ou bien d'emporter votre repas. Vous pouvez aussi réserver la veille vos plateaux repas, si jamais vous avez caler à l'heure du déjeuner une réunion de travail (personne n'est parfait). Et pour le soir, il est possible en réservant 48h à l'avance, de prévoir un dîner entre amis, membres d'associations ou groupe de travail (de 4 à 18 personnes).

 

Si Facebook fait partie de votre quotidien, aimez donc la page de Picorette, vous y trouverez ainsi le menu du jour. Sinon, j'ai envie de vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés. Ce que vous y mangerez sera frais, sain et équilibré. J'ajouterai aussi que le café y est bon, ce qui pour moi est un critère de sélection. Quant au prix des formules, il est, compte tenu de la qualité, plus que raisonnable.

 

Tschüss et à bientôt, chez Picorette ou ailleurs.

 

Picorette

20B rue Pérolière 

05000 Gap

 

Tel : 09 83 96 26 89

Mob : 06 65 40 20 51

 

Suivez La Gazette sur FacebookInstagramTwitterPinterest