Du 27 au 29 mai, on sera Tous Dehors (Enfin)!

Enfin, nous sommes donc à J-4 de l'ouverture de la 4ème édition du Festival des arts de la rue Tous Dehors (Enfin)! Ce festival, organisé par le théâtre La Passerelle en partenariat avec la ville de Gap, les Mécènes des Cimes et le soutien de KissKissBankers, prendra ses quartiers ce week-end dans le centre ville, le domaine de Charance et le parc de la Pépinière. 

 

Tous Dehors (Enfin) !, seul festival de cette envergure dans la région PACA, nous propose de découvrir 15 spectacles de 14 compagnies, avec 44 représentations sur trois jours. Une programmation riche, variée, éclectique qui se veut le reflet de ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine des arts de la rue. Du théâtre, de la danse, du cirque et de la musique, disciplines qui s'entrecroisent, se mélangent et réinventent les genres pour notre plus grand plaisir. Attendez-vous à être surpris, transportés, amusés, touchés, par ces artistes qui vont investir les rues, les places et les parcs de Gap. De tels moments à partager ensemble sont rares alors il faut en profiter pleinement.

 

A compulser le programme, je vais être honnête, j'ai envie de tout voir. 

Je ne vais pas le dévoiler ici, mais pour vous faire une idée des spectacles proposés et vous aider à programmer votre week-end, je vous invite à le télécharger ici. Et à écouter cette interview de Philippe Ariagno, directeur de la Passerelle, sur Radio Imagine, qui en parle mieux que je ne le ferais. (Vous trouverez aussi sa version papier dans différents lieux dont l'Office du Tourisme et La Passerelle.)

 

La culture étant par essence une ouverture sur le monde, la poésie, l'imaginaire, le partage, c'est tout naturellement que des synergies se sont créées entre le Festival et  d'autres manifestations qui on lieu ce week-end, notamment celle des associations Mobil'Idées et Slow Food

 

Sachez aussi qu'un point info sera à votre disposition pendant la durée du festival place Nelson Mandela. Et que grâce à la start-up Webboards nous allons pouvoir partager nos émotions en direct, en envoyant par sms* nos réactions qui serons affichées sur deux écrans dans la ville et le parc de la Pépinière. Ça peut sembler gadget, mais le fait est que tous les retours du public sur l'évènement et les spectacles sont importants pour les organisateurs. L'économie d'un festival est fragile, sa pérennisation aussi, alors soyons présents, attentifs, réactifs. Et surtout faisons nous plaisir dans une ambiance festive, entre amis, en famille car Tous Dehors (Enfin)! s'adresse à tous, petits et grands (enfants).

 

Tschüss et à ce week-end, on se croisera peut-être...

 

*Pour que vos messages soient affichés, il vous suffit d'envoyer un sms à ce numéro de tel : 06 52 89 91 20 et commencer votre message par le #dehors.

 

Suivez La Gazette sur FacebookInstagram et Twitter