Venez fêter les 5 ans de la librairie Au Coin des Mots Passants

Cela ne fait pas tout à fait cinq ans que je fréquente la Librairie Au Coin des Mots Passants, mais on n'en est pas loin. Et ce n'est pas un hasard si j'ai inauguré ma rubrique adresses avec ce lieu de culture et d'échanges (je m'en explique ici). 

 

C'est donc avec plaisir que je me fais le relais de cette journée festive que nous propose Hélène et Sylvia pour fêter les 5 ans de leur librairie. Rendez-vous le 18 juin, de 10h à 18h, Place Gavotte pour rencontrer et échanger avec les auteurs et artistes invités, vous faire dédicacer livres et cartes postales, flâner parmi les stands des partenaires de la librairie, trinquer et vous restaurer. 

 

Ce sera aussi l'occasion de découvrir Le Dictionnaire amoureux des Mots Passants auquel vous avez peut-être contribué. Moi j'ai rendu ma copie la veille de la date limite.

Parmi les auteurs et artistes invités qui dédicaceront leur dernier ouvrage, il y a Guian Jian et son recueil de nouvelles La Pluie de l'Aube et Liliana Lazar dont j'ai lu Enfants du diable, roman qui nous conte sans fioritures la Roumanie communiste de Ceaucescu et les effets pervers d'une politique nataliste aberrante. Et sur le stand de mes amis de l'association Ethno Logique, vous retrouverez le philosophe Philippe Gauthier qui dédicacera l'ouvrage Préservation du patrimoine culturel et engagement citoyen,  Xavier Fournier - auteur, journaliste et rédacteur en chef de la revue Comic Box -, spécialiste de l'histoire des comics et super-héros français et MB - artiste, graphiste et photographe - qui dédicacera des tirages de ses photographies. 

 

Seront aussi présents l'association Regards Alpins, le Fab'Alpes, le Festival de Chaillol, "La Marelle" et Nylnook.

 

Joli programme et belles rencontres en perspective, alors venez donc faire un tour. Je ne dirais pas que la culture, l'art, la littérature, la BD, les échanges et la convivialité, il n'y a que ça de vrai, mais en fait si. 

 

Anniversaire de la Librairie Au coin des Mots Passants

18 juin 2016 de 10h à 18h

Place Gavotte - 15 rue Grenette

05000 Gap