Une saison, trois châteaux : Picomtal, Tallard et Montmaur

Entrée, châteaux, Picomtal, Tallard, Montmaur, Hautes Alpes, Tourisme
Trois châteaux haut-alpins à l'unisson

Avant de vous parler plus en détail de la saison culturelle du château de Montmaur, petit retour sur cette initiative du département des Hautes Alpes mettant à l'unisson trois châteaux emblématiques de la région. Pour la deuxième année consécutive, ces trois lieux chargés d'histoire proposent un programme commun de visites guidées, à destination notamment de la clientèle estivale étrangère. 

 

Ce lien entre les trois châteaux émane d'une volonté commune de mettre en avant le patrimoine des Hautes Alpes et de partager la connaissance de ses richesses auprès du plus grand nombre. Cette collaboration s'est élargie cette année avec la mise en place de visites en français, anglais et néerlandais. Elles sont proposées chaque semaine pendant les mois de juillet et août, le mercredi à 15h au château de Picomtal, le jeudi à 11h15 au château de Tallard et le même jour à 15h au château de Montmaur

 

Un dépliant qui invite à la découverte des trois sites vous sera remis. Conservez-le pour la visite de chaque château et sachez qu'à la visite du 3ème monument, un stylo gravé des trois châteaux vous sera remis (pour écrire vos cartes postales, prise de notes et souvenirs).

 

Par ailleurs, chaque château réalise sa propre programmation culturelle où les arts vivants (spectacles, concerts, théâtre...) et arts plastiques (expositions) sont à l'honneur. 

 

Pour en savoir plus cliquez sur les liens :

- Château de Picomtal (et mon article sur ma visite du château)

- Château de Tallard

- Château de Montmaur

 

Bonne journée, tschüss et à plus !