Lepetitoiseau.fr a pris son envol, suivez-le !

lepetitoiesau.fr, site web, informations, divertissements, sorties, Hautes Alpes,
lepetitoiseau.fr (vous pouvez cliquer sur l'image)

En ce premier août, après le traditionnel week-end de chassé-croisé entre les vacanciers, je m'adresse à ceux qui ont posé leurs valises/sacs à dos dans les Hautes Alpes. Les vacances sont faites pour lâcher prise et ne rien faire sans culpabiliser (c'est important). Néanmoins, il y a dans la région mille et une chose à visiter, des concerts et spectacles de qualité, des expositions, des marchés où s'approvisionner en produits locaux, des activités sportives... et l'on ne sait pas forcement où trouver toutes ces informations.

 

Et bien le site lepetitoiseau.fr les répertorie pour vous. En quelques clics, vous saurez quoi faire dans les Hautes Alpes, où sortir, que voir. L'initiative est excellente et méritait que je rencontre la fondatrice du site et que je vous en parle.

Comme souvent, c'est via Facebook que j'ai vu passé des informations sur lepetitoiseau.fralors qu'il n'en était qu'au stade de projet. J'ai donc pris contact avec Nathalie qui en est à l'origine, car nous avons, chacune à notre manière, le même objectif. A savoir faire découvrir et donner de la visibilité aux activités culturelles et sportives des Hautes Alpes, ainsi qu'aux acteurs économiques et culturels. 

 

Mais là où j'opère de manière très subjective à travers des articles (que voulez-vous, j'aime écrire), Nathalie a eu l'idée d'un site qui réunirait ces informations disséminées un peu partout (offices de tourisme, musées, salles d'expo, de concerts, commerces, affiches, flyers...). Pour qu'à travers cette plate-forme vous puissiez trouver quoi faire, quand et où. L'interface est jolie, simple et facile d'utilisation. Le site a été lancé début juillet et va donc s'étoffer au fil des mois. 

 

Il s'adresse bien évidemment au public mais aussi, et c'est important, à tous ceux qui organisent des évènements, en leur offrant la possibilité de les publier gratuitement sur le site.

 

De même, lepetitoiseau.fr s'adresse aux professionnels ayant une activité commerciale dans les Hautes Alpes (commerces, artisans, hébergeurs, producteurs et prestataires de loisirs). Via un abonnement, ils peuvent référencer leur activité qui sera ainsi géolocalisée lorsqu'elle se situe à proximité d'une animation, d'un lieu touristique ou d'une activité de loisir sélectionné par un internaute sur le site. C'est ce qu'en anglais on appelle "a win win situation". Plus de visibilité grâce à une recherche ciblée, par un public qui peut se concocter son agenda à partir d'un seul espace. 

 

Si lepetitoiseau.fr a pris son envol, il a maintenant besoin de vous, de nous, pour se développer. Alors allez-y ! Faites-en votre site de référence et allez donc découvrir tout ce que vous pouvez faire pendant vos vacances. Vous pouvez aussi rejoindre la page Facebook du petitoiseau.fr qui diffuse aussi des informations. J'ai pu constater à quel point cela était utile, car sans une récente publication, j'aurais raté le très beau spectacle Saudade proposé par le festival Eclat(s) d'Eté de la ville de Gap.

 

Tshüss, à plus et amusez-vous bien !