L'Homme Qui... Exposition Pascal Colrat - Ecomusée de Pisançon

Depuis 2012, les aficionados du Festival de Chaillol sont familiers des illustrations de Pascal Colrat. Il est vrai que la connivence entre ses "rêveries illustrées" et la programmation des itinérances musicales de l'Espace Culturel de Chaillol (ECC) apparaît comme une évidence. 

 

Lors de la présentation à la Librairie Au Coin des Mots Passants de ce livre - fruit de la collaboration entre l'ECC, Pascal Colrat et son éditeur - Michaël Dian, le directeur artistique du Festival, nous raconta sa rencontre avec Pascal et l'évidence de l'accord entre leurs univers artistiques. Ces dessins qui illustrent les affiches et programmes sont une invitation au voyage, un murmure à l'oreille qui éveille d'emblée la curiosité. 

Si vous avez manquez la première exposition des dessins de Pascal Colrat à La Grange en décembre dernier, vous pouvez vous rattraper en allant à l'Ecomusée de Pisançon, où près de 200 dessins sont exposés jusqu'au 18 septembre. Ils sont aussi à vendre, tout comme le livre, qui est une excellente alternative. C'est à La Grange que j'ai réellement découvert l'univers de Pascal Colrat et c'est là aussi que j'ai acheté deux dessins que je me plais à contempler chaque jour.

 

Je ne saurais donc trop vous conseiller d'y aller. Tschüss et à plus !

 

Ecomusée - Ferme de l'Histoire de Pisançon

Juillet et août, ouvert tous les jours de 15h à 19h.

Septembre, ouvert le jeudi de 14h à 17h. Et pour les Journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre.

 

Renseignement : 04 92 49 02 30