Beauté, rêve et design chez Art et Lumière by MBD (Gap)

Cette adresse là, je l'avais sous le coude depuis ma rencontre en juin dernier avec Laure et Marc Benoit dans leur boutique/showroom Art et Lumière by MBD. Mais les vacances se profilaient, avec le désir de profiter des lumières de l'été, du farniente, des baignades et des randonnées. 

 

Maintenant que l'on s'approche de la rentrée (les meilleures choses ont une fin et c'est ainsi qu'on les apprécie), je peux vous parler de cette belle adresse de luminaires, où je dois avouer que j'en ai pris plein les mirettes, comme ont dit. Sans compter la découverte de designers et fabricants, à travers une sélection riche et éclectique qui a de quoi susciter bien des désirs. Et comme je sais qu'il n'est pas toujours facile de faire des choix, sachez que vous pouvez compter sur les conseils avisés de ces deux passionnés, qui sauront vous guider au mieux pour vous satisfaire. Alors, prêts pour une petite visite ?

Elle n'est pas sublime de sobriété et d'élégance celle-ci ? Et elle n'est pas la seule. 

 

Depuis la création en 1999 de Art et Lumière by MBD, Marc et Laure arpentent les salons internationaux, rencontrent les designers et fabricants européens, pour offrir à leur clientèle un large éventail de créations, alliant design, beauté des formes, poésie et technologie. 

 

C'est évidemment en poussant la porte de leur boutique/showroom que l'on s'en rend compte et notamment en parcourant les sept espaces de décoration qui mettent en valeur les suspensions, les plafonniers, les lampadaires, les lampes de table, les appliques..., et qui nous permettent de projeter cette sélection dans nos intérieurs. 

 

Ils sauront vous parler mieux que moi des créations de Ingo Maurer, de celles de Laurent Beyne (2 Ailes) et de ces éditeurs et fabricants qui travaillent en étroite collaboration avec des designers à la renommée internationale. Le fait est que c'est tout un univers qui s'offre à vous chez Art et Lumière by MBD et que le meilleur moyen de l'appréhender est, in fine, d'y entrer. 

 

J'aime assez ces mots de Laurent Beyne qui dit que "dessiner une lampe, c'est inventer un petit soleil local pour des êtres humains". Et c'est aussi, selon les sources d'inspiration des uns et des autres, partager une vision. La boutique de Art et Lumière by MBD est pleine de ces soleils (vous en verrez quelques-uns dans la galerie photos, cliquez dessus pour les agrandir). Mais le mieux est encore d'aller les découvrir et de vous laisser séduire. 

 

Art et Lumière by MBD

3 bis boulevard d'Orient

05000 Gap

Tel : 04 92 52 32 06

Page Facebook : Art et Lumière by MBD

 

Ouvert le lundi de 14h à 19

du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h