Energie positive à la Foire Bio Génépi d'Embrun (10/11 sept.)

C'est évidemment le magnifique sourire de Vandana Shiva, sur cette affiche en vitrine de @ L'atelier à Gap, qui a attiré mon attention sur la Foire Bio Génépi d'Embrun. Malheureusement, je pars en déplacement et je ne pourrais donc pas y aller, ni assister à la conférence donnée le dimanche 11 par cette femme, qui milite depuis 23 ans pour la protection des droits des paysans, la conservation de la bio-diversité et la place des femmes dans l'écologie. Respect.

 

C'est donc autour de ces thématiques, mais aussi de réflexions sur les solutions à la crise énergétique et climatique avec le projet Territoires à Energie POSitive - TEPos, mené par le pays Serre-Ponçon-Ubaye-Durance, que vont se dérouler les festivités. Et j'insiste sur le mot festif car c'est une foire, avec des exposants, des ateliers, des spectacles et de quoi manger sainement auprès de restaurateurs bio,  et ce aux abords du plan d'eau d'Embrun.

Alors si vous êtes sensibles et intéressés par les acteurs et actions menés ici dans le domaine de l'écologie, des énergies renouvelables, de l'agriculture locale, de l'habitat sain, du bien-être... bref, de ce qui est nécessaire de mettre en oeuvre pour vivre mieux ensemble, vous savez où aller ce week-end. 

 

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de La Foire Bio Génépi. Et si vous souhaitez assister à la conférence de Vandana Shiva, réservez votre place auprès de l'Office de Tourisme d'Embrun : 04 92 43 72 72. 

 

Tschüss et à plus !