Chronique #5 : anniversaire de La Gazette, un an déjà !

Ne vous emballez pas, ceci n'est pas une invitation à une fiesta pour fêter le premier anniversaire de ma petite Gazette. C'est juste que le temps passe (de plus en plus vite en vieillissant), que l'on arrive à la fin de ce mois de septembre et que tout a donc commencé il y a un an.

 

La première décision a été de m'installer à Gap, la deuxième de créer ce blog pour y partager cette nouvelle vie et vous faire découvrir des lieux, des personnes que j'ai pris plaisir à rencontrer et de rendre compte d'une activité culturelle que je n'imaginais pas si riche et intéressante. Je n'ai jamais été très douée pour les bilans, mais je peux quand même tirer quelques enseignements de cette première année et mesurer ce que j'aurais aimé faire et n'ai pas encore fait (pas grave, je rempile pour un an). 

Le premier constat quand je consulte mes statistiques, c'est que les articles les plus consultés concernent les recettes de cuisine et les bonnes adresses, ce qui ne me surprend pas plus que ça. Et que vous découvrez principalement le blog via Facebook (d'ailleurs si vous n'avez pas encore aimé la page de La Gazette, je vous invite à le faire car j'y publie aussi d'autres infos sur la région). 

 

Et mon constat personnel, c'est qu'il me reste encore du pain sur la planche (j'adore ce type d'expression). En vrac, publier plus d'articles (ce qui demande du temps), retravailler les rubriques, développer une version anglaise du blog, améliorer le référencement (je rechigne toujours à me plonger dans l'aspect technique)... Bref, je l'avoue, ce serait cool que vous soyez encore plus nombreux à me lire ;-) 

 

Je n'ai pas encore mentionner le plaisir que j'ai à tenir ce blog, mais il est réel. Il m'a permis de rencontrer des gens formidables, de me faire connaitre aussi - ce qui n'est pas rien quand on s'installe dans une nouvelle ville et région - et j'adore quand on me dit "Ah, c'est vous La Gazette des Alpages". 

 

Un an déjà et plein de choses encore à partager, à vous faire découvrir ou redécouvrir à travers mon regard forcement subjectif. Alors je vous espère au rendez-vous !

 

Tschüss, à plus et bon week-end !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Leo Artaud (samedi, 01 octobre 2016 03:48)

    BON AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNIV !!!