Récital de violoncelle solo de Noémi Boutin au Festival de Chaillol

Festival de Chaillol, week-end musical, Hautes Alpes
Illustration de Pascal Colrat

Comme je le pressentais mi-janvier, allier un job à plein temps avec des publications régulières sur ce blog allait relever du challenge... Néanmoins je ne vous oublie pas, loin de là. 

 

Et si vous vous étonnez que je vous parle début février de concerts qui auront lieu à la fin du mois, c'est pour que vous ne vous trouviez pas dépourvus quand le temps sera venu. Je m'explique. J'ai eu la chance dimanche dernier d'assister au dernier concert de Aksak dans le cadre du premier week-end musical du Festival de Chaillol. Le concert était magnifique, la salle était pleine et nombre de personnes qui n'avaient pas réservé et qui étaient sur liste d'attente n'ont pu y assister. Voilà pourquoi, si vous ne voulez pas manquer le second, je vous invite à réserver vos places dès maintenant. 

 

Ce deuxième week-end musical accueille la violoncelliste Noémi Boutin pour un récital solo autour des Suites pour violoncelle seul de Benjamin Britten et celles de Jean-Sébastien Bach, qui les ont inspirées, deux pièces récentes de Lior Navok et Jean-François Vrod complétant ce programme.

Noémi Boutin, Festival de Chaillol, week-end musical, Hautes-Alpes
Crédit photo : Hélène Bozzi

Celles et ceux qui ont assisté au concert l'été dernier du Trio Ceres qu'elle a fondé en 2006 avec Julien Dieudegard et Jonas Vitaud la connaissent déjà. Pour ma part, c'est à nouveau une découverte. Celui d'un talent précoce (il suffit de lire sa biographie pour s'en rendre compte), qui se distingue par son éclectisme musical et des collaborations et aventures artistiques avec la compagnie de théâtre Les Rémouleurs, des chanteurs dont Albert Marcoeur avec lequel elle a enregistré un disque, le metteur en scène Pierre Meunier, des circassiens, des musiciens de jazz.

 

Pour ce deuxième week-end musical, elle nous présente ses amitiés en solo et nous transportera, à n'en pas douter, dans ce dialogue qu'elle a composé entre pièces du répertoire et oeuvres nouvelles. 

 

Les dates

Jeudi 23 février, église de Saint-Eusèbe à 20h30

Vendredi 24 février, église de La Bâtie Neuve à 20h30,

Samedi 25 février, église de Rabou à 20h30

Dimanche 26 février, église de Manse, Forest Saint-Julien à 18h. 

 

A vos résa

Billetterie en vente sur le site du Festival de Chaillol, à la Maison du Tourisme Champsaur Valgaudemar, à l'Office du tourisme de Saint-Bonnet, de Veynes et l'Office de tourisme Gap. 

 

Tarif : 8 €, les moins de 12 ans sont invités. 

 

Tschüss et à plus !