Chronique en vrac #5 : Tiens voilà le printemps !

J'aurais pu choisir une photo de notre Forsythia en fleur, flamboiement de jaune, pour célébrer le printemps. Mais de fait il est ici et les jolies primevères sont quand même les premières à annoncer son arrivée. 

 

Rien de bien neuf du côté de la gestion de mon temps de travail, salarié et perso (mon dernier billet datant du 28 février...), alors je profite d'une petite convalescence post-opératoire pour poser ici le plaisir de retrouver cette saison synonyme de renouveau, de lumière, de douceur et de retour au potager. 

 

J'ai ressorti le cahier mais pas encore tracé le nouveau plan, j'ai des envies de nouvelles plantations et j'ai hâte d'y retourner. 

 

Quand j'ai raconté au bureau que j'avais passé commande de semences, ça a fait rire mes camarades (je n'aime pas le mot collègue). Ben oui, il y en a qui s'éclate à acheter des vêtements, des accessoires ou du maquillage, moi c'est des graines. Dimanche dernier, j'ai fait des semis d'aubergine, de poivron chocolat et de piment et il me reste encore les panais à faire germer. 

 

Je ne suis pas totalement certaine de la réussite pour les poivrons et piments qui demandent de la chaleur et une exposition ensoleillée. Mais qui ne tente rien, vous connaissez la suite. L'année dernière, j'avais réussi à avoir quelques plants d'aubergines, que sera sera...

 

Sinon, j'ai enfin terminé un pull aux couleurs de l'automne qui aurait été parfait cet hiver. No comment (il peut encore faire froid au printemps). 

 

Je vous souhaite une belle première semaine printanière. A bientôt, tschüss !