Bientôt la 5ème édition de Tous Dehors (enfin)!

Affiche, Tous Dehors (Enfin)!, Festival, Arts de la rue, Gap
Tous Dehors (Enfin)! Photo ©Joel Robinson, graphisme ©Le Pont des artistes

Pfffffffffffffffffffffff... ça c'est le long soupir poussé en me rendant compte que cela fait un mois que je n'ai rien publié... A ma décharge, mon esprit et ma concentration ont été mobilisés ces derniers temps par le colloque sur Valentine de Saint-Point qui a eu lieu à Nantes les 11 et 12 mai, et une semaine pour le moins chargée au Musée muséum départemental avec l'inauguration samedi dernier du nouveau parcours de visite et des nouvelles expositions. 

 

Ceci étant posé, revenons à cet évènement artistique et culturel que j'attends comme chaque année avec impatience, j'ai nommé l'excellent festival des arts de la rue que nous propose depuis 5 ans le Théâtre La Passerelle et la ville de Gap : Tous Dehors (Enfin)! Et vu la météo du mois de mai, ce (Enfin)!, même entre parenthèse, prend tout son sens !

 

Pendant 3 jours, entre le centre ville de Gap, le parc de la Pépinière et le domaine de Charance, nous allons pouvoir vibrer, rire et nous émerveiller devant les spectacles des compagnies françaises et internationales invitées. Le programme est riche, éclectique et à n'en pas douter surprenant et pour préparer au mieux votre festival, je vous invite à le télécharger ICI.

Cette année encore, ce sont 14 spectacles, 44 représentations - des musiciens, des clowns, des acrobates, des comédiens, des danseurs et même des escargots - qui nous sont proposés. Mais aussi, au coeur du festival, une grande histoire déclinée à travers 4 spectacles qui nous mènera de la jeunesse à la vieillesse, racontée pour la première fois dans son intégralité par la compagnie Adhok. 

 

Outre les partenaires institutionnels (la ville de Gap, la région PACA, le Conseil département et l'Etat), ce pari de rendre pérenne ce festival doit aussi beaucoup à l'implication d'entreprises privées, les "Mécènes des Cimes", ainsi que les mécènes spectateurs.Et c'est important de le souligner. Et puis cette année, 21 restaurants et cafés seront exceptionnellement ouverts le dimanche 4 juin, pour que l'on puisse se restaurer entre les spectacles qui seront joués le dimanche en centre ville. Et ça aussi, c'est plutôt une bonne nouvelle et le signe que les précédentes éditions ont convaincu différents acteurs de l'importance d'un tel évènement artistique et culturel à Gap. 

 

Dernière info, cette année encore, nous allons pouvoir partager nos coups de coeur ou avis et réagir en direct via Webboard. Pour cela, il suffira d'envoyer un SMS au 06 52 89 91 80 en commençant le message par #dehors. Ils s'afficheront sur deux écrans, l'un place Nelson Mandela au Point Info du festival et l'autre au parc de la Pépinière près de l'espace du Festiv'idées. 

 

Sur ce, je vous laisse. Bonne programmation et bon festival ! Tschüss et à plus.