Bienvenue à L'appartement : décoration et inspiration

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais en ce qui me concerne, décembre, l'hiver qui approche, les journées passées à travailler à la maison, tout ça me donne des envies de décoration. Pas de tout chambouler, mais des bougies par-ci par-là, des coussins, un plaid ou de nouveaux objets pour le plaisir des yeux. Ça tombe bien, c'est bientôt Noël et L'appartement vient d'ouvrir ses portes. 

 

Cette nouvelle boutique de décoration a peut-être attiré votre oeil en passant place du Révelly. Mais si vous n'avez pas encore poussé la porte, je vous invite à un petit tour virtuel du propriétaire pour vous inciter à le faire avec Marie Luttringer, designer d'espaces habités et de ce très beau lieu. Ça faisait un moment que je souhaitais rencontrer Marie dont j'avais entendu parler à maintes reprises, notamment chez Art et Lumière by MBD où elle a conçu l'espace Jungle. L'ouverture de sa boutique était l'occasion rêvée.

 

Comme son nom l'indique, l'espace est agencé comme un appartement dans lequel il est extrêmement aisé de se projeter (enfin en ce qui me concerne). Et je vous mets au défi de ne pas y trouver un, voire plusieurs objets pour décorer votre intérieur, d'autant plus que la sélection fait la part belle à des prix fort raisonnables.

Voilà, ça vous donne une petite idée. Et croyez moi, c'est un plaisir de déambuler dans cet appartement où tout est agencé avec un goût et un sens du détail qui fait toute la différence. J'ai été ravie d'y retrouver le linge de maison, les très beaux coussins et accessoires de La Cerise sur le Gâteau et de découvrir House Doctor, marque danoise de mobilier et objets de déco. Pour vous la faire courte, j'avais envie d'acheter beaucoup de choses... Je me suis contentée pour le moment d'un panier pour le linge de ma salle de bains, pratique et fort joli, les meilleures raisons qui soient.

 

Sachez aussi que Marie étant designer d'espaces intérieurs et extérieurs, vous pouvez aussi discuter avec elle de vos projets d'aménagement si vous en avez. Elle partage cet espace avec Adapta' Bains, entreprise de Stephens Cavinato, créateur de salles de bains, avec lequel elle travaille depuis quatre ans. J'étais moins concernée mais si je devais refaire ma salle de bains, je saurais où aller.

 

Je vous laisse avec une série de photos et vous invite vraiment à visiter L'appartement. Des décos de Noël arrivent bientôt, je dis ça, je dis rien...

 

Tschüss et à plus pour d'autres bonnes adresses et idées de cadeaux.

 

L'appartement, boutique de décoration

7 place du Révelly 05000 Gap

Tel : 04 92 53 45 93

Mob : 06 60 34 44 72