Faisons un tour à La Nouvelle Librairie

Entre deux cuissons de pâte et gelée de coing (le week-end, je suis en mode cuisine), je me pose un instant pour vous parler de La Nouvelle Librairie. Certes, elle a ouvert il y a un an déjà mais je ne vais pas revenir sur le temps qui m'a manqué cette année pour alimenter ce blog et parler des lieux et personnes que je me plais à retrouver fréquemment. 

Il se trouve que fin octobre, j'ai été privée pendant quinze jours de connexion internet. Et que plutôt que de m'énerver (ce qui ne sert à rien), j'en ai profité pour me poser dans le bel espace café de cette librairie où on a accès au Wifi. Je n'étais d'ailleurs pas la seule mais c'est normal. L'accueil de Pascale et Jean-Jacques est chaleureux, le lieu propice à la lecture et au travail. Bref, on s'y sent bien. Evidemment, Jean-Jacques n'est jamais à court de nouveaux livres d'occasion à nous faire découvrir. Mais on y trouve aussi des livres neufs à prix fort attractifs. Et comme ils connaissent parfaitement leur stock, ils sauront vous guider au mieux dans vos recherches. En ce qui nous concerne, nous avons trouvé avec l'amoureux quelques pépites. Cliquez sur "Lire la suite" pour savoir lesquelles. 

Le Désir d'être inutile, souvenirs et réflexions d'Hugo Pratt (rien que le titre est magnifique), Sempé à New York, recueil de ses couvertures et dessins publiés par le New Yorker, plus une interview où il raconte son expérience avec ce magazine auquel je me suis abonnée tant j'adore leurs couvertures et rigueur éditoriale. Enfin côté BD, Mississipi River, une curiosité de Charlier et Giraud et dans la série Blueberry, Chihuahua Pearl, parce que c'est la plus belle couv' de cette série (à notre humble avis) et que cet album manquait à notre collection. Pour être tout à fait franche, on évite parfois de trop farfouiller pour ne pas se laisser tenter... Mais ça fait partie du jeu et du plaisir de musarder dans une librairie. 

 

Outre des livres, un bon café ou un bon thé, La Nouvelle Librairie accueille aussi des ateliers, des rencontres avec des auteurs, des dédicaces, des conférences... Alors suivez donc la page Facebook pour être au courant de l'agenda. Je vous laisse avec une petite série de photos du lieu. Et n'hésitez pas, en cette période de Noël, à aller y faire un tour, je suis certaine que vous y trouverez matière à cadeaux.

 

La Nouvelle Librairie

6 cours Victor Hugo - 05000 Gap

Tel : 04 92 54 45 15