Thé pas chez Mémé (mais un peu quand même...)

Thé pas chez Mémé, salon de thé, boutique, Gap, Hautes-Alpes
Thé pas chez Mémé (mais un peu quand même...)

Le retour des bonnes adresses dans La Gazette avec Thé pas chez Mémé, un salon de thé & boutique qui a ouvert ses portes début septembre à Gap. Comme souvent lorsque je découvre un nouveau lieu qui me plaît, je me rends compte à quel point il manquait. Et si j'en crois les échos autour de moi et les tables réservées à l'heure du déjeuner, je ne suis pas la seule à le penser. 

Que cette attente ait été en accord avec le désir de Stéphanie Vincent d'ouvrir ce salon de thé pas comme les autres et auquel elle songeait depuis longtemps, c'est toute la magie de la synchronicité. En six mois, cette ex-commerciale férue de décoration a donné corps à son projet, trouvé l'espace idéal, fait les travaux et chiné le mobilier. Une boutique accueille les créations de Lilipouss dont je vous ai déjà parlé iciainsi que ses lampes disposées ici et là dans l'espace salon de thé. Si l'on est pas chez Mémé mais un peu quand même... on s'y sent surtout comme à la maison. 

L'aménagement de la première salle donne à la fois une sensation d'espace et d'intimité. Les tons chauds, les couleurs et imprimés des fauteuils, canapé et chaises harmonieux, tout dénote un goût certain pour la décoration d'intérieur et un réel sens du détail, qui vous enveloppe et vous donne envie de vous poser. 

Stéphanie aimant cuisiner, Thé pas chez Mémé lui offre aussi la possibilité de nous régaler à l'heure du déjeuner de tartes de saison servies avec des crudités, de desserts et gâteaux qu'il est bon de réserver avant de s'installer. Les thés et tisanes Oh my Tea au nom rigolos sont délicieux, tout comme le café. J'ai testé l'infusion After la bouffe de grand-mère dont le nom l'a évidemment décidé à nous les proposer, et si l'un vous plaît en particulier vous pouvez même l'acheter. 

Thé pas chez Mémé, salon de thé, boutique, Gap, Hautes-Alpes
Boutique atelier Lilipouss

Dans la seconde salle se trouve donc la boutique / atelier de Lilipouss. Virginie, la créatrice de cette marque de vêtements que beaucoup apprécient pour ces imprimés et matières, est présente du mercredi au samedi les après-midis. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la revoir dans ce nouvel espace mais j'ai repéré un petit haut fort joli que j'irais bien essayer. 

 

Outre Les vêtements et lampes de Lilipouss, Stéphanie expose et vend aussi les poteries artisanales de L'Atelier Kinaï, tournées et décorées à la main en Corse par Virginie Bareille. Celles proposées actuellement jouent harmonieusement des contrastes entre le blanc et le noir. D'autres en couleur devraient arrivées prochainement. De quoi vous inspirer pour vos cadeaux de fin d'année. 

 

Je ne sais si je vous ai convaincu (mais je l'espère néanmoins) et qui sait nous nous y croiserons peut-être bientôt...