Si vous ne connaissez pas Le Bouchon, une bonne adresse à Gap

Quand on me demande l'adresse d'un bon restaurant à Gap, la première que je propose est toujours Le Bouchon et ce pour de multiples raisons. D'ordres personnelles, amicales et culinaires bien évidemment (mais ne vous attendez pas à une critique gastronomique genre guide, ce n'est pas mon rayon).

Alors par quoi commencer puisque tout est imbriqué. Par le plus simple, à savoir qu'Elise et Mike sont des amis, que l'amoureux y a travaillé en cuisine et que je connais donc un peu les coulisses (j'y ai même fait la plonge un soir), ce qui explique que j'ai toujours autant de plaisir à y manger. Parce que je sais le soin accorder au choix des produits dont la plupart sont locaux et le talent du chef pour les cuisiner. Une cuisine française qui réserve toujours des surprises gustatives et des associations de saveurs auxquelles je n'aurais pas pensé et qui se révèlent savoureuses. 

Là c'était la carte d'un soir de la semaine dernière mais les plats changent selon le marché et les saisons. Et la carte aussi même si certains restent comme le vacherin destructuré en dessert auquel j'ai (toujours) beaucoup de mal à résister. Ceci étant, tous les desserts sont délicieux et c'est pour moi un gage de qualité et pas seulement parce que je suis gourmande. Quiconque s'y essaie sait à quel point la pâtisserie demande de la précision et de la minutie. Appliquées aux entrées comme aux plats, avec une belle dose de créativité, cela fait du Bouchon une excellente adresse. 

 

Et puis il y a aussi les menus concoctés pour des occasions spéciales. La prochaine, c'est la Saint-Valentin et si vous avez prévu un dîner en tête-à-tête, je vous soumets le menu et vous conseille vivement de réserver ( 04 92 46 02 43) ! 

Tentant non ? Et pour les autres jours de la semaine, vous l'avez compris, vous pouvez y aller les yeux fermés. 

 

Tschüss et à plus !