Rencontre avec AUP Déco et Gaz'Elle Création à Gap Foire Expo

De passage hier à Gap Foire Expo pour un reportage sur l'Espace Création de La Petite Ourse (vous trouverez quelques photos ici et ), j'en ai profité pour faire un tour sur d'autres stands dont celui de deux décoratrices qui vaut vraiment le détour. La décoration et l'aménagement d'intérieur étant un des thèmes de cette édition 2018, cet espace déco est une des nouveautés de la Foire qui compte aussi cette année de nouveaux exposants (ce qui dépoussière un peu l'opinion et l'image que de précédentes éditions avaient pu me donner). 

Donc si vous cherchez des idées de déco, si vous êtes en mal d'inspiration, si vous avez besoin de conseils pour aménager votre intérieur, je vous conseille vivement d'aller rencontrer Céline Clément (AUP Déco) et Virginie Jean (Gaz'Elle Création) qui se sont associées pour l'occasion. Elles partagent un goût certain pour les matières, les couleurs et leurs associations (ce qui me parle) et un réseau d'artisans d'art dont certaines créations sont présentées et mises en scène sur leur stand. 

Les différents moodboards (tendances et inspirations) présentés sur le stand donnent le ton et les champs de conseils et expertises que ces deux décoratrices peuvent mettre à votre service. Si leur parcours sont différents, elle se rejoignent dans une même conception de leur métier dont le point de départ est l'écoute des envies et désirs particuliers. C'est pourquoi l'une des premières prestations qu'elles proposent est un conseil déco d'1h30 à 2 heures sur le lieu du projet ce qui permet déjà d'y voir plus clair et d'analyser les différentes solutions à mettre en place. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, cela ne coûte pas un bras mais peut changer beaucoup de choses dans la manière d'appréhender l'aménagement intérieur et sa décoration. 

En fait, si on y réfléchit bien, la décoration de son intérieur est une question de bien être. Et ce que l'on s'accorde pour être bien dans son corps et sa tête (gym, yoga, sophrologie, piscine, rando, massages...) pourquoi ne pas l'accorder aussi à son espace de vie en étant accompagné-e et conseillé-e par des spécialistes. Parce que l'ambiance dans laquelle on vit et que l'on a choisi est quand même primordiale pour se sentir bien. Et qu'il suffit parfois de presque rien pour se réjouir (de nouveaux coussins, un nouveau tissu pour tapisser une chaise ou un fauteuil, un mur de couleur, des objets de déco...). Et pour les professionnels (boutiques, restaurants, bureaux...) c'est pareil. L'ambiance dans laquelle on accueille la clientèle ou des collaborateurs peut-être un atout ou un repoussoir (ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé de tourner les talons à peine le seuil franchi d'une boutique ou d'un restau parce qu'instinctivement vous n'aviez pas envie de passer du temps là).

Et pour moi qui suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux artisans d'art, je dois dire que la sélection de Céline et Virginie est parfaite. Je ne vais pas tous les citer car j'aimerais que vous alliez les découvrir par vous-même. Et si vous n'êtes pas à Gap (ce que je conçois parfaitement), je leur consacrerai à chacun un article sur le blog (et suivez moi aussi sur Instagram ou Facebook, vous en aurez certainement la primeur). 

 

Bonne visite et n'hésitez pas à me laisser un commentaire ;-)