Le 9ème Festival de Forts en Fête à Briançon

C'est par le compte Instagram, que j'ai découvert l'existence de ce festival qui en est donc à sa 9ème édition. Forts en Fête comme son nom l'indique a lieu au Fort des Têtes, construction Vauban inscrite au Patrimoine de l'Unesco. Un décor assez magique qui sert d'écrin aux 10 représentations du nouveau spectacle de l'association Tous en Scène, fondatrice du festival, et qui cette année s'empare des fables de La Fontaine. 

 

La première a lieu ce soir mais il reste donc 9 dates pour partager avec trente comédiens et musiciens ce spectacle théâtral qui fera remonter en flèche vos souvenirs d'enfance (les récitations les mains dans le dos, bien droit, en y mettant le ton) mais qui vous entrainera aussi à redécouvrir ces fables sous des formes d'interprétation plus théâtrales, plus musicales, plus chorégraphiques et plus iconoclastes. Des petits films, du mapping, du chant, du clown, une aventure sur le fil que tisse la poésie de ces fables, drôles, légères mais aussi d'une extrême lucidité sur les contemporains de La Fontaine et qui résonnent encore à notre époque.

Les réservations se font à l'Office du Tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon au 04 92 21 08 50 et 04 92 24 98 98 ou sur le site internet Forts en Fête

 

Tarifs : 13€ plein tarif, 7€ tarif réduit (enfants de 6 à 12 ans et chômeurs) et gratuit pour les moins de 6 ans.

 

Ouverture de la billeterie à 20h, début du spectacle à 21h30. Restauration et buvette sur place.

Fort des Têtes, route de l'Izoard (parking voitures).

 

Vous savez tout alors profitez-en, petits et grands ! Tschüss et à plus !