Atelier transgénérationnel et auto-hypnose

Hypnothérapeute, Fatima Benfriha, Gap, Thérapie brève
Douce lumière dans le cabinet de Fatima Benfriha

Qui n’a jamais pensé confusément vivre des situations ou des évènements répétitifs, en famille, dans les relations amoureuses, avec des ami-es, au travail… ? Le constater sans savoir vraiment d’où cela vient et pourquoi alors même que l’on souhaiterait ne plus les reproduire. Si cela vous parle, Fatima Benfriha, praticienne en hypnose humaniste et thérapie symbolique avancée, vous propose un atelier transgénérationnel et auto-hypnose le week-end du 6 et 7 avril à Gap

 

Quelques explications s’imposent car j’en vois certain-es froncer les sourcils en lisant « auto-hypnose » ou s’interroger sur le terme « transgénérationnel ». Je ne vais pas vous mentir, avant que Fatima ne me parle de l’hypnose humaniste et me donne envie d’essayer, j’avais quelques réticences très cartésiennes à l’idée de perdre le contrôle, d’être à la merci d’un praticien, de ne rien maitriser... 

Rien de tout cela dans la pratique de l'hypnose humaniste, une technique mise en place et développée par Olivier Lockert et Patricia d'Angeli-Lockert. Il s'agit plutôt d'accompagner la personne dans un "état modifié de conscience" avec la possibilité de produire tous les phénomènes connus de l'hypnose mais grâce à davantage de conscience et non plus par une mise dans l'inconscience. On ne s'endort pas, on ne perd pas le contrôle mais au contraire on s'éveille et on gagne en conscience de soi-même.

 

Quant à celles et ceux qui se sont intéressé-es à la psycho-généalogie, voire l’ont pratiquée, ils savent qu’en travaillant sur son arbre généalogique on parvient à identifier des transmissions inconscientes, des liens noués à travers les générations, qui invalident, paralysent ou poussent à pour répéter les mêmes schémas. En prendre conscience, les comprendre et s’en libérer permet de retrouver sa place et sa liberté individuelle. 

 

Deux jours, c’est le temps nécessaire pour permettre un vrai travail, élaborer votre arbre de vie et vous donner des outils pour avancer dans votre développement en vous connectant avec vous-même. Si cela vous intéresse, voici les infos pratiques : 

 

Atelier transgénérationnel et auto-hypnose

Samedi 6 et dimanche 7 avril de 10h à 18h à Gap

8 participants maximum - 130 € par personne (40 euros d'arrhes à l'inscription)

Sur réservation au 06 98 54 94 79 - fatima.benfriha@gmail.com