Chronique en vrac #26 : laisser faire le temps...

Pour comprendre l'abandon des publications pendant si longtemps, mes deux dernières chroniques en vrac (#24 et #25) en donnent la raison. Un deuil, la vente de maisons familiales, les objets, le mobilier, tout ce qui constituait un décor familier et aimé, dispersé aux enchères (à part quelques meubles et objets conservés). Tant que l'on est dans l'action de liquider, on tient le choc.

Et puis en janvier, j'ai eu de violentes crises d'angoisse et de panique. Contrecoup d'un surmenage a dit le médecin, des chocs émotionnels accumulés. Et depuis, cet état d'anxiété va et vient avec plus ou moins de douleurs qu'alimentent des peurs et des angoisses. Et comme c'est la première fois que cela m'arrive, je me sens un peu démunie. Alors j'ai commencé à mettre en place des routines, la première étant de méditer tous les jours pour me connecter à mon souffle, à ma respiration et trouver un peu de calme dans le tumulte physique. 

On est au début du mois de mars, le printemps arrive, les travaux au potager vont reprendre, cela va faire du bien. Sur cet espace aussi, les choses vont certainement évoluer. J'aimerais notamment partager la genèse et l'avancement d'un projet de livre que j'ai un peu délaissé l'année dernière. Il s'agit des mémoires d'un bottier qui me fait confiance pour raconter son histoire. Cela m'honore mais me met aussi un peu la pression ;-) 

 

Je vous en parlerai dans un prochain post. En attendant, vous pouvez continuer à consulter mes recettes en ligne. D'après les stats, ce sont les publications qui suscitent le plus d'intérêt et de connexions. Prenez soin de vous, tschüss et à plus !