Déjeuner chez Picorette, sur place ou à emporter

Quand plusieurs personnes vous parlent d'un même lieu où l'on mange bien, sainement et sans se ruiner, on se dit qu'il y a matière à alimenter sa rubrique bonnes adresses. Toujours se fier au bouche à oreille, négatif ou positif, et dans le cas de Picorette, il semblerait que depuis l'ouverture il y a six mois de ce "casse-graine gourmand", l'info plus que positive circule bien, générant une clientèle fidèle. Il y a pour cela de multiples raisons que je vous invite à découvrir. 

Lire la suite

Chez Chiffon : bistrot, brocante, restaurant et bar à vin (Tallard)

EDIT : ce sympathique restaurant a malheureusement fermé. Je vous tiendrais au courant si il rouvre sous une autre forme.

 

Comme promis dans ma balade à Tallard, je vais vous parler aujourd'hui de Chez Chiffon, le restaurant / brocante / bistrot / bar à vin, où je me suis posée le temps du déjeuner. Après un rapide scan des différentes options qui s'offraient à moi sur la Place Commandant Dumont, j'ai aimé le concept de bistrot brocante et sa terrasse ensoleillée. Mais surtout, j'y ai retrouvée Rina, qui officiait au Chat dans la Théière à Gap. Comme beaucoup, j'étais désolée que ce restaurant ait fermé, je suis donc ravie qu'elle ait repris la gérance de Chez Chiffon. Et pour tous ceux et celles qui aimaient l'ambiance, la cuisine et les animations du Chat, et bien vous les retrouverez à présent à Tallard. 

 

Je suis arrivée trop tard pour goûter au plat du jour (hachis parmentier de confit de canard, dommage) mais elle m'a concocté une belle assiette de charcuterie, fromage, galettes de pois chiche et salade, de celles qu'elle peut servir le soir lorsque ce lieu devient bar à vin et propose des dégustations. Chacun a ses critères pour juger de la cuisine d'un restaurant, la qualité et la fraicheur des produits bien sûr, et en ce qui me concerne, le pain et la vinaigrette. Une mauvaise vinaigrette, quand elle n'est pas tout simplement industrielle, est pour moi rédhibitoire. Celle de Rina, sur une salade fraîche du marché, était tout simplement délicieuse. 

Lire la suite