Thé pas chez Mémé (mais un peu quand même...)

Thé pas chez Mémé, salon de thé, boutique, Gap, Hautes-Alpes
Thé pas chez Mémé (mais un peu quand même...)

Le retour des bonnes adresses dans La Gazette avec Thé pas chez Mémé, un salon de thé & boutique qui a ouvert ses portes début septembre à Gap. Comme souvent lorsque je découvre un nouveau lieu qui me plaît, je me rends compte à quel point il manquait. Et si j'en crois les échos autour de moi et les tables réservées à l'heure du déjeuner, je ne suis pas la seule à le penser. 

Que cette attente ait été en accord avec le désir de Stéphanie Vincent d'ouvrir ce salon de thé pas comme les autres et auquel elle songeait depuis longtemps, c'est toute la magie de la synchronicité. En six mois, cette ex-commerciale férue de décoration a donné corps à son projet, trouvé l'espace idéal, fait les travaux et chiné le mobilier. Une boutique accueille les créations de Lilipouss dont je vous ai déjà parlé iciainsi que ses lampes disposées ici et là dans l'espace salon de thé. Si l'on est pas chez Mémé mais un peu quand même... on s'y sent surtout comme à la maison. 

Lire la suite

Pour déjeuner OnaturL : Bar à jus et salade bowl à Gap

Après un début de mois d'avril pluvieux, ces jours ensoleillés qui se suivent depuis une dizaine de jours donnent des envies de salades et de jus de fruits et légumes frais. Néanmoins (et parce que j'ai l'esprit de contradiction), je pense sincèrement que par temps gris, une belle salade composée de crudités et légumes de saison, de riz, quinoa ou épeautre et de légumineuses, aux différentes saveurs et couleurs, a de quoi remonter le moral. D'ailleurs je ne sais plus quel temps il faisait quand j'ai poussé la porte de OnaturL mais rien que la douceur du décor m'a donné envie de me poser le temps d'un déjeuner. 

Ce n'était pas vraiment par hasard, déjà parce qu'à plusieurs reprises, l'enseigne dans la rue avait attiré mon regard. Mais aussi parce que lors du Forum de l'entrepreneuriat féminin, j'ai croisé Michèle Husser qui a donc ouvert en novembre dernier ce bar à jus et salade bowl, prolongement évident de son activité de naturopathe, de luxopuncture et de réflexologie plantaire. Les quatre valeurs fondamentales qui définissent OnaturL sont la qualité, la fraicheur, le naturel et le plaisir. Après avoir déjeuné d'une salade aux saveurs végétariennes et d'un jus Vitalité, je peux affirmer et cocher sans mentir ces quatre valeurs. 

Lire la suite

Si vous ne connaissez pas Le Bouchon, une bonne adresse à Gap

Quand on me demande l'adresse d'un bon restaurant à Gap, la première que je propose est toujours Le Bouchon et ce pour de multiples raisons. D'ordres personnelles, amicales et culinaires bien évidemment (mais ne vous attendez pas à une critique gastronomique genre guide, ce n'est pas mon rayon).

Alors par quoi commencer puisque tout est imbriqué. Par le plus simple, à savoir qu'Elise et Mike sont des amis, que l'amoureux y a travaillé en cuisine et que je connais donc un peu les coulisses (j'y ai même fait la plonge un soir), ce qui explique que j'ai toujours autant de plaisir à y manger. Parce que je sais le soin accorder au choix des produits dont la plupart sont locaux et le talent du chef pour les cuisiner. Une cuisine française qui réserve toujours des surprises gustatives et des associations de saveurs auxquelles je n'aurais pas pensé et qui se révèlent savoureuses. 

Lire la suite

Déjeuner chez Picorette, sur place ou à emporter

Quand plusieurs personnes vous parlent d'un même lieu où l'on mange bien, sainement et sans se ruiner, on se dit qu'il y a matière à alimenter sa rubrique bonnes adresses. Toujours se fier au bouche à oreille, négatif ou positif, et dans le cas de Picorette, il semblerait que depuis l'ouverture il y a six mois de ce "casse-graine gourmand", l'info plus que positive circule bien, générant une clientèle fidèle. Il y a pour cela de multiples raisons que je vous invite à découvrir. 

Lire la suite