Découverte et pratique de la sophrologie chez Serenjoy

Serenjoy, c'est le joli nom du cabinet de sophrologie et de massage d'Aurélie Charre. Cette contraction des mots Serenity et Joy m'a tout de suite plu, avant même que l'on se rencontre. Tout comme le design de son site que je me suis empressée d'aller voir lorsque j'ai reçu son mail de présentation de son activité. Cela a suffit pour éveiller ma curiosité et ça tombait plutôt bien car je cherchais justement une pratique pour gérer mes émotions, mon stress, pour apprendre à respirer, à mieux me connaître et à me sentir mieux tout simplement. 

 

On s'est rencontré à son cabinet où elle m'a raconté son parcours. De chargée de communication (ce qui explique l'affinité première) où à force d'accumuler fatigue et frustration (ce que je comprends parfaitement), elle s'est tournée vers la sophrologie. D'abord à titre personnel, pour aller mieux, et puis les effets bénéfiques se faisant sentir, elle s'est dit pourquoi pas changer de voie. Et après deux ans de formation et de stages, elle a ouvert son cabinet à Gap début janvier 2018.

Lire la suite

La coupe de cheveux énergétique chez Profil de Soi (Gap)

Je voulais vous en parler plus tôt, mais bon c'était Noël, les fêtes de fin d'année, les vacances (pour certains), bref j'avais autre chose en tête que d'inaugurer, enfin, cette rubrique Bien Être. Si je commence par la coupe de cheveux énergétique et vibratoire, c'est parce que depuis plus de deux ans, je m'en remets aux mains expertes de Florence Plantade qui dirige le salon Profil de Soi et pratique cette coupe un peu particulière. Et aussi parce que ça a changé pas mal de choses dans mon rapport à mes cheveux. 

 

On a toutes et tous une relation particulière avec la personne à laquelle on confie notre tête. Comme tout le monde, je suis passée par plein de phases, styles, colorations, avant de m'accepter telle que je suis. Mais c'est vraiment en pratiquant la coupe de cheveux énergétique au rasoir que j'ai pris conscience de la manière dont fonctionnaient cheveux et cuir chevelu. Et que j'ai pu apprécier la résonance physique de l'onde vibratoire donnée par le rasoir et les bienfaits qui en résultent. (En cliquant sur Lire la suite, vous aurez droit à un selfie, c'est suffisamment rare pour être mentionné).

Lire la suite

Connaissez-vous les bienfaits du Gombo ?

Il ne sera pas ici question de recettes culinaires à base de gombo car je ne sais pas encore très bien comment gérer la gomme mucilagineuse qui se transforme au contact de l'eau en substance épaisse et visqueuse. Dit comme ça, ce n'est guère ragoutant mais ce légume, typique de l'alimentation africaine, et se retrouvant aussi dans le sud de l'Europe, en Inde, en Asie, au Moyen Orient, aux Antilles et en Amérique du Sud, doit forcement agrémenter des recettes intéressantes. 

 

C'est la partie bienfait pour la santé que je vais aborder, en vous contant mon expérience de cures de gombo. Tout a commencé dans l'épicerie asiatique Soja de Gap, où je m'approvisionne en citronnelle, citrons verts, Nuoc Mam, sauce Soja et autres soupes noodles de paresseux.

Lire la suite

Recette de l'eau de rose maison

Est-ce parce que l'hiver approche ou bien parce que j'arrive au bout de ma production maison d'eau de rose ? Ou bien l'envie de partager une recette toute simple d'une lotion que j'utilise au quotidien pour ses bienfaits et son parfum. Un peu de tout cela. Alors prenez note pour la saison prochaine, quand les roses embaumeront à nouveau votre jardin. 

 

Tout d'abord cueillir, plutôt le matin, les roses les plus parfumées et n'ayant subi aucun traitement chimique (sinon quel intérêt de se concocter une lotion maison). 

 

Porter à ébullition un demi litre d'eau (de pluie ou distillée, enfin pas calcaire) pour 250 g de pétales. J'avoue, l'eau chez nous étant assez pure, je l'ai prise au robinet. 

Lire la suite